Cuisine style industriel : une beauté authentique

Si vous êtes en train d’aménager ou de décorer votre cuisine, 2015 est certainement le moment parfait pour opter pour un style industriel. Découvrez cette sélection d’exemples de cuisine style industriel pour vous inspirer par la beauté de ce style devenu une grande tendance.

S’il existe un style pratique, élégant et adapté au budget limité, c’est sans conteste le style industriel. Défini par l’utilisation harmonieuse de matériaux robustes tel que le béton, l’acier et le bois. Ce style est facilement intégrable dans un appartement moderne, un loft, une maison ou une villa. En réalité, à l’époque le style industriel n’était même pas défini comme un style – c’était le décor typique pour les usines et les entrepôts.

Le temps passait et les gens ont commencé à apprécier de plus en plus sa simplicité, sa « naturalité » et son absence de prétention. Il n’y avait pas de vraie recherche intentionnelle de style. Il se créait au fur et à mesure du mobilier qu’on avait à sa disposition. Les surfaces avaient une fonction purement utilitaire. Au cœur de ce décor étaient les objets de récupération. D’un coup, le design industriel est devenu une vraie tendance et plusieurs espaces de vie ont adopté intentionnellement ce style de design.

Article similaire